Terres de fortune et d’infortune

Bornes interactives

Mise en place de deux applications. Une des deux bornes possède un affichage dupliquée via un vidéo projecteur. Création complète de la charte graphique dont un motion design sur mesure.

Pour l’EPCC Chemin du patrimoine en Finistère (29), pour le château de Kerjean.

Durant la période de la Renaissance, l’expansion européenne a vu l’établissement de colonies à travers le monde, ce qui a entraîné des bouleversements majeurs pour les populations locales des territoires conquis. Cette rencontre entre les Européens et les cultures indigènes a également conduit à une réflexion sur la nature de l’humanité, les perceptions et les interprétations des cultures se heurtant les unes aux autres.

Les Européens ont souvent surpris les populations locales avec leur apparence et leurs pratiques, ce qui a suscité des questionnements et des tensions entre les colons et les autochtones, ces derniers étant souvent exploités pour leurs ressources. Cette exposition confronte les différents points de vue et révèle l’émergence de nouvelles sociétés métissées, résultat de l’interaction entre les cultures.

 

Services

  • Borne interactive
  • Jeu interactif
  • Vidéo